L’association à but non lucratif Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis avait recueilli près de la moitié des 5 millions d’euros nécessaires pour le centre de soins palliatifs sur le front de mer pittoresque de LaSalle et espérait faire une percée sous peu. Le groupe derrière le projet comprend des propriétaires d'entreprises de l'arrondissement, des dirigeants communautaires et des politiciens locaux. Une fois que le centre sera opérationnel, il comprendra huit chambres privées et l'équipement médical nécessaire pour permettre aux patients en phase terminale de LaSalle et des régions avoisinantes de recevoir des soins de fin de vie dans leur propre quartier.
Le père John Walsh siège au comité de planification du nouveau centre de soins palliatifs pour les résidents de LaSalle, Lachine et Verdun. "Il est destiné aux personnes de ces trois communautés", dit Walsh, "bien que toute personne de l'extérieur sera acceptée." Il n'y a pas de centre de soins palliatifs entre l'est et l'ouest de Pointe-Claire pour les personnes en fin de vie, il fallait donc combler le vide. Pour Walsh, tout est question d'entraide et de partage. Les soins palliatifs disent: «Vivons la vie jusqu'au dernier moment et vivons-la bien. Vivons-le au sein de la communauté et avec le soutien de la communauté. "
La campagne de financement a débuté l'automne dernier avec un gala organisé par Buffet Il Gabbiano. Il a recueilli un montant initial de 70 000 $ et plus de 300 personnes y ont participé. Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, David Lametti, l’actuel député de LaSalle-Ville-Émard-Verdun et l’ancien premier ministre Paul Martin qui représentait également la circonscription étaient présents à titre d’ambassadeurs locaux. Les entreprises commanditaires comprennent Desjardins, Quorum et Melatti Construction. Joe Cacchione de l'Italien Bad Boyz of Comedy devait faire un spectacle-bénéfice pour le Centre de soins palliatifs de Sault-Saint-Louis au Théâtre Desjardins le 22 mars, mais le spectacle a été reporté à octobre. Le Québec a annulé tous les rassemblements publics jusqu'à nouvel ordre dans le but d'aplatir la courbe du COVID-19.